Ostara 2009

Publié le par Lyra Ulchabhán



Il serait temps que je recopie mon compte-rendu d'Ostara !!

Mon Ostara a été très calme et plutôt long, puisqu'il s'est bien étalé sur une bonne semaine. Il faut dire aussi que je n'en ai pas trop profité le jour dit, puisque mes obligations m'en ont un peu écartée ... Enfin, tout de même, j'ai deux-trois petites choses à raconter !

Le vendredi 20, jour d'Ostara proprement dit, je n'ai pas fait grand chose, puisque je devais aller conduire et passer au musée et à la bibliothèque ... Ca m'a pris toute l'après midi, mais comme j'étais à pieds, j'en ai profité pour regarder les premières explosions de la nature dans les arbres fruitiers, les fleurs précoces, les chants d'oiseaux ... En descendant conduire, j'ai cueilli des branches fleuries de forsythia, de chèvrefeuille et de pommier que j'ai accrochées dans mes cheveux (j'ai adoré la tête des moniteurs quand je suis arrivée avec la tête toute fleurie XD).

Samedi 21, j'ai commencé mon autel, et j'ai consacré presque toute ma journée à Mister Jack (mon cochon d'Inde), pour fêter sa guérison, puisque l'opération qui l'a sauvé avait un an ce jour-là. Du coup il a passé presque toute la journée hors de sa cage, à son grand désarroi puisqu'il est super pantouflard ! Bon, je l'ai sorti quand même un peu, histoire de lui dégourdir les pattes, mais il a préféré passer deux heures à roupiller sur mes genoux pendant que je travaillais ... Quand je pense au nombre de rongeurs qui rêveraient de moments de liberté ... J'en ai profité pour penser à tous les bonheurs simples qui illuminent ma vie, mon Jack bien sûr, mais aussi ma famille, mes amis, et tous ces petits plaisirs que je m'offre dès que je le peux et qui me réconfortent tant. C'est notamment pour cela que j'ai repris le cours de mon roman, que j'avais un peu délaissé ces derniers temps. J'ai également commencé les démarches pour m'impliquer directement au sein de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux). J'ai également planté trois pieds de muguet dans un grand pot, dans mon jardin, en prévision de Beltane (j'aimais bien l'idée de planter quelque chose à l'occasion d'Ostara, pour le récolter au sabbat suivant).


Dimanche 22, après une longue séance de tirage de tarots pour mon frère (qui n'était pas là, c'était la première fois que je tirais les cartes à partir d'une photo) qui a de graves problèmes de couple, j'ai du partir à Mocheville jusqu'à lundi soir (je présentais un séminaire sur le culte de Sainte Thérence), mardi j'ai bossé en vue du colloque que je devais présenter avec mes collègues mercredi à Mocheville, du coup jeudi, en revenant de toutes ces fatigantes péripéties, je n'avais pas trop la tête à faire quoi que ce soit ...

Mais, de retour chez moi (le jeudi 26, donc), en relevant le courrier, j'ai eu l'excellente surprise de découvrir un colis de la part de ma Soeurcière chérie à moi et rien qu'à moi, Lilana, qui a décidé de me chouchouter en m'envoyant un masque spécial Ostara, deux mélanges végétaux (calmant et pectoral), un pot pourri (qui sent très bon, contrairement à ce qu'elle me dit dans sa lettre !), de l'encens, un sachet amérindien, une graine de mandragore (hiiiiiiiiiiiii !!!!!!), un charme pour communier avec la nature, un plan de Montpellier et une longue lettre.

Vendredi et samedi j'ai dû travailler pour rattraper mon retard, et dimanche je suis allée à une bourse aux minéraux où je me suis offert 12 nouvelles copines (c'était horrible, j'ai du me faire violence pour m'arrêter !), dont je vous ai déjà parlé dans le Cheminement.

Même si je n'ai fait aucun rituel ni rien de vraiment "tangible", je suis assez contente de l'absence de catastrophe à l'occasion d'Ostara ! J'ai encore un peu de mal avec cette fête, pour trouver de l'inspiration, tant pour les activités que pour la déco (j'ai refait mon autel au moins 6 fois !), mais globablement, c'est de mieux en mieux ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article