Fin heureuse

Publié le par Lyra Ulchabhán

Depuis quelques temps, comme certains d'entre vous doivent le savoir, je m'étais embarquée dans une aventure quasiment désespérée en tentant de trouver une nouvelle famille pour Odin, le chien de mon oncle (j'en avais parlé ici). J'avais perdu tout espoir lorsque le temps dont je disposais pour le garder était arrivé à son terme, et quand ma cousine (sa propriétaire légale) m'avait dit de le faire piquer ... Et puis un petit espoir, une jeune fille, touchée par son histoire, qui a convaincu ses grands parents de le prendre une semaine, pour me donner un peu plus de temps ... Et enfin, la délivrance : ils sont tombés sous son charme, et ont décidé de le garder ! Quand on me l'a annoncé par téléphone, j'ai éclaté en sanglots, de joie, de soulagement, d'angoisse envolée ... Je n'y croyais plus, et enfin la solution, la fin de tous ces soucis, de ces recherches infrustueuses qui me pompaient mon énergie, de cette horrible peur de ne pas réussir à sauver cette pauvre bête qui le méritait tant ...

Aujourd'hui, Odin a retrouvé une famille qui l'aime et qu'il aime. Toutes les semaines, il va à l'agility (programme vieux chiens évidemment) pour se dépenser et voir d'autres chiens, il dispose d'un grand jardin à la campagne pour galoper la journée, et d'une maison bien chaude pour passer l'hiver en sécurité, avec des câlins tous les jours. Je n'aurais pas pu espérer mieux pour lui ... Je suis tellement heureuse, que j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ce message !

Je voulais également remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et leur aide dans ces moments difficiles, celles qui ont fait suivre mon appel au secours sur leurs blogs et fora, ceux qui m'ont communiqué des adresses d'associations à contacter (même si aucune n'a pu m'aider, les contacter était tout de même un espoir), ma vétérinaire qui m'a tant remonté le moral, et surtout celle sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, et qui se reconnaîtra si jamais elle me lit.
A tous ceux qui ont choisi de m'enfoncer (comme un certain éleveur que je ne citerai pas, ou encore ma lâche de cousine), je fais un grand pied de nez : vous voyez, nous avons réussi. Sans vous.

Bonne chance Odin, soit heureux, tu le mérites vraiment !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oups désolée j'ai écrit trop vite un commentaire pour avoir des nouvelles d'odin... je vois à la page suivante que tout finit bien pour lui :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je suis vraiment contente que cette histoire se termine bien, il le méritait et vous aussi ! Ca m'aurait étonné aussi que tant d'efforts déployés ne donnent rien :)<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci les filles !!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh je suis vraiment soulagée pour toi et pour lui ! Comme quoi, quand on garde espoir, de belles choses peuvent arriver...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il ne pouvait pas y avoir meilleur dénouement! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour tous tes efforts, je suis contente qu'il a pu être adopté :) En tout cas tu montres à tous ici que tout est possible avec beaucoup de détermination<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Lux !<br /> <br /> <br />