Samhain approche

Publié le par Lyra Ulchabhán



Vous avez remarqué ? Ce souffle à peine perceptible dans l'atmosphère, cette ambiance presque palpable qui nous entoure comme un voile de brume, ces couleurs mordorées et chatoyantes qui remplacent l'infinité des tonalités de vert des arbres et des plantes ... L'ombre est plus que jamais présente, elle prend le pas sur la lumière, fait tomber le voile de la nuit de plus en plus tôt chaque, pour ne le lever que paresseusement le jour venu ...

Pas de doute !

Samhain approche. Cette année, je suis plus fébrile que jamais ! Samhain a toujours été l'un de mes sabbats favoris (si ce n'est LE favori de mon coeur) mais cette année il prend une dimension sans précédent dans mon coeur et mon âme, pour plusieurs raisons.

La première, désespéremment profane : les vacances ! Enfin une petite semaine pour souffler, se poser un peu, se reconnecter avec les rythmes naturels de la Vie pour recharger les batteries. La fatigue commence à se faire sentir, de plus en plus, et la semaine de Samhain sera donc un bol d'air frais, une étape de sérénité et de repos sur la longue route que j'emprunte en ce moment, un instant hors du temps pour enfin se retrouver. Casser le rythme infernal du trajet-boulot-dodo qui commence à me peser depuis trois semaines (trois semaines seulement ! cornes de bouc !). Bref, j'attends Samhain avec impatience ! Plus que (encore) deux semaines à tenir ! Courage !

La seconde, beaucoup plus spirituelle : l'ouverture des inscriptions de la Table Ronde ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire la présentation présente ici et à visiter le blog. Ce projet me tient tellement à coeur ! Depuis cette fameuse visite dans le verger du prieuré d'Orsan, le 12 août dernier, cette envie de renouer profondément avec Avalon en faisant découvrir cette voie, ces voies, à d'autres m'obsède. J'ai vraiment l'impression d'être arrivée à un tournant de ma vie païenne et spirituelle, d'avoir franchi un seuil, d'avoir grandi d'un seul coup. Je me suis vraiment trouvée, je me retrouve en face de mon moi profond, dans cette tradition et ce projet ! Et le mener côte à côte avec Lystra me remplit de joie !

Vous l'aurez compris, cette année, Samhain sera particulier. Je sens que ce sabbat va être un nouveau départ pour moi, un nouveau cycle à entreprendre, avec ses trésors et ses combats. Je sais que ce ne sera sans doute pas facile, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Et puis, j'aime tellement cette période de l'année ! Cette lumière entre chien et loup, ces couleurs vibrantes de chaleur dans un vent frisquet, ces petits matins brumeux qui vous réveillent d'une claque sur les joues quand vous partez travailler le matin ... Sans oublier que c'est la saison des citrouilles, de la sculpture sur courge et des soupes de carosse ! Et les Dieux savent que j'adoooore la soupe de carosse (surtout avec des dés de raclette dedans miam miam miam !). Mon côté Cendrillon, sans doute.

Sans oublier Hallowe'en ! Je vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais personnellement j'adore ce côté commercialo-américain et tapageur que l'on associe souvent à cette fête. Quel dommage que la France n'ai pas suivi ... C'est un comble, quand on sait que cette fête est probablement la seule réminiscence encore vivace de nos racines celtes ! J'aime cette ambiance, les gens déguisés, les enfants quémandant des bonbons dans toutes les maisons, ce parfum de folie qui flotte dans l'air, nous laissons croire que l'espace d'une nuit, tout devient possible. Pas de codes vestimentaires, tout est permis, du costume classique de vampire et de sorcière aux déguisements les plus originaux ! Pour moi qui aime tellement me déguiser, devenir une autre l'espace qu'un instant, cette fête est une apothéose ! Je ne sais pas encore ce que je ferai exactement cette année, mais une chose est sûre, ma robe médiévale va sortir de l'armoire (elle s'ennuie, la pauvre) ! Oh que j'aime cette fête ! Enfin un sabbat que nous pouvons fêter en public sans (trop) passer pour des illuminés !

Vite ! Mon chaudron et mon balai !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hey vi en effet je vois que beaucoup de choses ont changé, avancé, bref que je suis à la bourre maximale XD Faut que tu me mettes au courant, rdv sur le Chêne par MP bien sûr =)<br /> En fait ça n'a pas été moi l'Ankou au final, je ne manie pas suffisamment bien le boken^^ ç'a été une mienne soeurcière... moi je me trimballais juste tout le matos en faisant bling-bling à 10 km<br /> hihi Bon bref je te raconterai...<br /> <br /> Je retourne me remettre à niveau sur ton blog (quand-même), gros zhiboux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je file t'envoyer un MP !<br /> Gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Haaa que vois-je ?? Je reviens et tu as posté comme une dingue !! Tous ces projets !! Tu m'as manqué Lyranounette =)<br /> Comme je comprends ton "adhésion" à Hallowe'en... Moi aussi je me fais taper sur les pognes, mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est trop bon, j'ai besoin de cet étalage de citrouilles en<br /> terracotta et de masques grimaçants XD Et Samhain évidemment n'est pas étranger à mon coeur non plus... Que j'ai hâte !!<br /> J'm'en vas chercher mon costume d'Ankou et mes runes, moué...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sììììììììììne !!!!!!!!!!<br /> Oh oui beaucoup de choses se sont passées depuis ta dernière visite, de nouveaux fora, de nouveaux projets, de nouveaux chemins ... ^^<br /> Aaaah les citrouilles en terracotta XD J'en fais la collection, j'adore ! ^^<br /> Costume d'Ankou ? Moi cette année c'est Morgaine le Fay ^^<br /> Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouiii! Samhain arrive!<br /> Je suis à la fois toute excitée et hyper crevée...<br /> C'est la dernière ligne droite pour nettoyer les mauvaises énergies et laisser derrière ce qui doit mourir et chez moi, il y a du boulot. Je me savais polluée mais pas à ce point là!XD<br /> Du coup, Samhain va vraiment marquer la nouvelle année et je partage tout à fait ton enthousiasme. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi aussi Samhain va être l'heure du grand nettoyage et des bilans ... ca va être dur mais ça ne peut qu'être un soulagement au final ;)<br /> Bonne célébration à toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me souviens d'une certaine photo pour un halloween passé... (^__^) J'avoue aimer également ce côté commercial mais je ne m'y perds pas cependant. Que ton Samhain t'amène la nouveauté dont tu as<br /> besoin. )O(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Sarasvati :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oulalah! Je pense que tu pourras me compter parmi tes élèves de la Table Ronde si je suis acceptée, puisque tu sais à quel point cette Tradition est importante pour moi ;-)<br /> Plein de bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis vraiment ravie de voir que tu es intéressée par ce projet !<br /> Gros bisous ma faë !<br /> <br /> <br />