L'Auditorium

Publié le par Lyra Ulchabhán

bann-auditorium.jpg

 

Je suis une mordue de musique incapable de survivre sans un lecteur CD ou un balladeur mp3, fan hystérique de rock anglais et d'autres styles inavouables. Jusqu'à présent j'avais modéré mes ardeurs musicales sur ce blog, pensant que cela n'avait pas de lien avec ma pratique païenne, mais la musique fait tellement partie de moi que finalement je crois que je me dois d'en parler, même si cela sort un peu du cadre habituel. Et puis vu que ces derniers temps je gonfle mon monde avec Snow Patrol (qui ça ?), il fallait bien que je case ces articles groupisants quelque part. Cette section sera donc ma cour de récréation, une sorte de défouloir hors-sujet où je parlerai des voix et des mélodies qui bercent mon quotidien profane pour le plus grand bonheur de mes oreilles, mais aussi des instruments que j'aime, de la musique que je joue de mon côté, et de toutes ces notes de musique dont ma vie est pavée.

 

Cette section sera donc divisée en deux parties ! Musicophilie, la musique que j'aime, et Musicophagie, la musique que je mange ... donc que je joue !

 

Ah, petite précision pendant que j'y pense ... J'ai la fâcheuse habitude de donner des prénoms à mes objets usuels, mon Ipod adoré n'échappe pas à la règle. Donc, si jamais dans l'un de ces articles je vous parle de Mohinder, il s'agit tout bêtement de lui. (Pourquoi Mohinder ? Parce que, comme son homonyme Mohinder Suresh, il fait des listes. Ceux qui ont vu Heroes comprendront).

 

Bon, halte au blabla, musique, Maestro !


 

* Musicophilie *

 

.:. Snow Patrol

.:. Tired Pony

 

 

* Musicophagie *

 

.:. Inventaire

.:. La Voie Bardique

.:. Le pouvoir des cordes pincées

Publié dans L'Auditorium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article